Kriegsheim | LES COMMISSIONS
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LES COMMISSIONS

Le code des collectivités territoriales ainsi que d’autres textes prévoient la création de commissions ou de comités, parfois ouverts aux associations, voire au public, et qui permettront au Maire, au conseil municipal, de préparer les décisions, sans toutefois, sauf exceptions légales, se substituer à ceux-ci dans les pouvoirs respectifs qui leur sont attribués.

Commission d’urbanisme

Responsable de la commission : André BURG

Membres de la commission :

Marie-Claude PAULEN, Alexandre RISCH, Bernard STOFFEL, Patrick VOGEL, Hubert KOPPITZ, Laurent BAEHL, Fabrice STEINMETZ, Chantal KAUTZMANN, Christian ZAEGEL.

But et compétences de la commission :

La commission d’urbanisme a pour objet :

  • d’élaborer et mettre à jour le PLU(Plan Local d’Urbanisme) ;
  • de mettre en œuvre un projet urbain, une politique locale de l’habitat ;
  • d’organiser le maintien, l’extension ou l’accueil des activités économiques ;
  • de favoriser le développement des loisirs et du tourisme ;
  • de réaliser les équipements collectifs, de lutter contre l’insalubrité ;
  • de permettre le renouvellement urbain ;
  • de sauvegarder ou de mettre en valeur le patrimoine bâti ou non bâti et les espaces naturels.
Commission communication

Responsable de la commission : André BURG membre titulaire

Membres de la commission :

Marie-Claude PAULEN, Romain TOURNIER,  Chantal KAUTZMANN, Catherine FLICK, Anne-Claire VOGEL, Christian ZAEGEL

But et compétences de la commission :

Information des habitants sur la vie du village, la gestion et l’animation de la commune par divers supports :

  • Bulletin d’information municipal ;
  • Site internet de la commune ;
  • Actions de communication diverses.
Commission appel d'offres

Responsable de la commission : André BURG membre titulaire

Membres de la commission :

Membres titulaires : Alain STENGEL, Fabrice STEINMETZ, VOGEL Patrick.

Membres suppléants : Marie-Claude PAULEN, Romain TOURNIER,  Joël WEIBEL.

But et compétences de la commission :

La commission d’appel d’offres à caractère permanent est élue au sein du conseil municipal. Elle procède à l’ouverture des plis, à l’examen des candidatures afférentes à un appel d’offres et détermine l’offre économiquement la plus avantageuse.

Commission communale des impôts directs

Responsable de la commission : André BURG

Membres de la commission :

Membres titulaires : Hubert Koppiz, Patrick Vogel, Jean Paul Furst, Francis Steinmetz, Pflumio Martin, Pierre Risch, Jean Claude Paulen, Raymond Schneider, Jean Marc Risch, Weibel Clément, Steinmetz Roger, Christophe Gass (Wittersheim).

Membres suppléants : Chantal Kautzmann, Catherine Flick, Alain Stengel, Joël Weibel, Romain Tournier, Alexandre Risch, Christian Zaegel, Anne Claire Vogel, Bernard Stoffel, Marie Claude Paulen, Laurent Baehl, Trautmann Mathieu (Batzendorf)

But et compétences de la commission :

La commission des impôts directs procède à la réparation des omissions et insuffisances d’imposition grâce à un classement des propriétés bâties suivant une grille proposée par les services de l’État.

Commission environnement et qualité de vie

Responsable de la commission : André BURG

Membres de la commission :

Marie-Claude PAULEN, Bernard STOFFEL, Alexandre RISCH, Hubert KOPPITZ, Laurent BAEHL, Catherine FLICK, Alain STENGEL, Chantal KAUTZMANN.

But et compétences :

La Commission de l’Environnement et de la Qualité de Vie marque l’engagement fort envers ce qui constitue la protection de l’environnement.

Ses domaines d’intervention sont notamment la préservation de la qualité de vie, la lutte contre les nuisances de tous types ou encore.

L’objectif est de travailler au service de l’intérêt général dans une dynamique participative. Un travail basé sur l’écoute, la coopération et le respect de chacun.

Association foncière

Président : Alexandre RISCH

Vice-président : Benoît BAEHL

Membres  : Fabrice STEINMETZ, Hubert KOPPITZ.

But et compétences :

Créées en application de l’article L. 133-1 du Code Rural, les associations foncières de remembrement regroupent l’ensemble des propriétaires des parcelles remembrées. Elles sont chargées de la réalisation, de l’entretien et de la gestion des travaux connexes au remembrement, notamment les chemins d’exploitation desservant les différentes parcelles.