Kriegsheim | ASSOCIATION CALK

ASSOCIATION CALK

Le 6 février, les membres de l’association CALK ont fêté l’anniversaire de Danielle et de Cécile dans la joie et la bonne humeur comme toujours.

ALLES GUEDE !!! JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!

Club Amitié Loisirs

Déjà 14 ans que les amis du club ont le plaisir de se retrouver le 1er mercredi de chaque mois de 14h à 18h.

En juin 2018, sortie découverte dans les Vosges : destination le village Le Syndicat.

Visite du centre de géologie et minéralogie. Terrae Génésis est situé entre Remiremont et Vagney sur un site historique lié au granit. La collection présente 1500 minéraux de toute beauté et 800 roches, dont la plus vieille connue de la planète. Il y a aussi des collections de fossiles, dont l’empreinte d’un dinosaure vosgien. Ce musée est un joyau. L’intérêt porté par le grand public, les scolaires et l’enseignement supérieur démontre la qualité du site. Cette visite fut suivie d’un copieux repas à l’Auberge de Saint-Anne.

L’après-midi s’en est suivi par la découverte de la ferme-musée de la Soyotte à Sainte-Marguerite. Toute la vie d’autrefois dans une authentique ferme du XVIIIème siècle (8000 objets exposés parlent de la vie du paysan de 1856 à 1945). L’habitat fait revivre le cadre de vie (forge, sabots, fabrication de Géromé, fers à repasser, alcôve, travail des dentellières…). Un mémorable voyage dans le temps.

En fin de visite, passage obligé par le magasin pour faire provision de solides et liquides.

Avis aux amateurs de jeux de société, café-kuchen, sorties terroirs et autres.

Contact : Danielle SCHEER  au 03.88.51.08.85  (la présidente) ou

Cécile WEIBEL au 03.88.51.80.14