Kriegsheim | ASSOCIATION CALK

ASSOCIATION CALK

Club Amitié Loisirs

L’année 2016 a été fertile en évènements festifs et découvertes patrimoniales.

En juin nous avons fêté les noces de diamant avec Jeanne et Robert, teintées d’émotion, de joie et de régal pour les papilles. S’en suivit en juillet, de nouvelles agapes gourmandes offertes par Gabrielle, Jacqueline et Antoinette pour leur entrée « Triomphale » dans leur 80ème année.

En août, membres du club et amis se sont retrouvés à l’auberge Hühnemuhle à Scherwiller pour le repas « carpe frite » copieux et animé.

En septembre notre escapade en car nous a conduits à Lunéville pour la visite guidée du château des lumières (petit Versailles lorrain) formidable porte ouverte sur le 18ème siècle, ce château, en partie dévasté par un incendie.

En janvier 2003, il renait grâce au fantastique travail des compagnons du devoir qui  reprennent les techniques d’il y a quelques siècles.

Le musée de la broderie au point de Lunéville se trouve dans une aile du château, (broderie perlée et pailletée). L’après-midi est consacrée à la découverte de la maison de la mirabelle à Rozelieures une mine d’infos dans un espace dédié aux visiteurs, avec projection d’un film, son et lumière, et dégustation.

Avec nos jeux de société traditionnels, l’ennui n’est pas au programme.

Un grand merci à celles et ceux qui œuvrent pour la belle vie du club.

La Présidente,

Danielle SCHEER