Kriegsheim | ASSOCIATION CALK

ASSOCIATION CALK

Club Amitié Loisirs

Le plaisir des retrouvailles au club le premier mercredi de chaque mois est toujours là ! Mais au plaisir teinté du regret d’avoir perdu en quelques mois nos fidèles amis, Lucie, Robert et Clotilde. Nous ne les oublions pas.

Outre nos jeux de société enflammés, c’est en avril que le loto a remporté son traditionnel succès.

En juin, c’est en car que nous sommes allés visiter le rucher de Colroy-la-Roche, où un apiculteur passionné nous a expliqué la vie foisonnante des abeilles (jusqu’à plus de 10 000 par ruche !) qui butinent  dans une nature généreuse, ce qui produira le précieux nectar qui fait le régal de tous. Attenant au rucher, un musée présente une exposition d’une riche collection d’objets liés à l’apiculture.

Un copieux et délicieux repas « bio » a régalé nos papilles dans une ferme auberge de la région. L’après-midi fut consacré à la visite de l’usine Champichoux à Geispolsheim – la champignonnière  de la plantation à l’assiette – avec projection de film et dégustation de tourtes et de nems.

En juillet, malgré la canicule, un pique-nique a réuni quelques amis à l’ombre des grands arbres du Gros Chêne à Haguenau.

Une sortie gourmande « Kässelfleisch » est prévue en novembre, et pour terminer l’année, nous nous retrouverons autour d’un repas, avec la tombola proposée par nos amies brumathoises « les fées du patchwork ».

Merci à tous pour votre fidélité et participation aux activités.

Je lance un appel à celles ou ceux qui voudraient nous rejoindre :

Contact : Danielle SCHEER  au 03.88.51.08.85

Cécile WEIBEL au 03.88.51.80.14