Kriegsheim | ASSOCIATION CALK

ASSOCIATION CALK

Club Amitié Loisirs

La vie du Club 2015

Le club porte bien son nom !

A comme amitié et joie de nous rencontrer régulièrement.

L comme loisirs, et ils ont été nombreux cette année, à savoir :

• En mai :

Visite de l’aspergerie Maurer à Dorlisheim. Du champ à l’assiette, il n’y a qu’un pas mais beaucoup de manipulations mécaniques et manuelles. En saison, la production est de 8 tonnes par jour. Sous la serre poussent également 100 000 pieds de tomates.

Pique-nique au refuge de Salm, suivi d’une promenade digestive sur le sentier des mennonites.

• En juin :

Exposition « Pro-Confort » suivi d’un repas offert par l’exposant.

• En juillet :

Excursion en Forêt Noire pour la visite guidée du « Rauscherspezialitäten Pfau » expliquant la fabrication du fameux « Schwarzwälder Schinken » suivi d’une dégustation de jambon fumé et passage au magasin pour les gourmands. L’après-midi fut consacrée à la visite de l’écomusée du Waldhartal et de la scierie, ainsi que la découverte de la ville de Lahr en petit train.

• En septembre :

Lors de la journée porte ouverte à la carrière de grès à Rothbach, nous avons visité l’exploitation souterraine de ce matériau écologique.

Notre dernière sortie a eu lieu à Langensoultzbach pour une visite guidée de ce beau village aux superbes maisons alsaciennes.

• En octobre

Les membres du club et amis ont festoyé autour d’un repas sur le thème des vendanges.

La Présidente,

Danielle SCHEER