Kriegsheim | FORMALITÉS ADMINISTRATIVES
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FORMALITÉS ADMINISTRATIVES

Bienvenue sur le site internet de Kriegsheim

 

P1140079

 ETAT CIVIL
DEMANDE D’EXTRAIT OU DE COPIE D’ACTE

Imprimer le formulaire en cliquant sur l’un des deux libellés ci-dessous :
•Naissance DEMANDE DEXTRAIT NAISSANCE

•Mariage DEMANDE DEXTRAIT MARIAGE

Prière de joindre une enveloppe timbrée pour l’envoi des documents.

DÉCÈS : Guide en ligne pour faciliter les démarches : https://mdel.mon.service-public.fr/mademarchev5/sfjsp?interviewID=GDD

Pour tous renseignements : tél. 03.88.68.33.85 ou info@kriegsheim.fr

CARTES NATIONALES D’IDENTITE

FORMALITES ADMINISTRATIVES POUR CARTE NATIONALE D IDENTITE

 


 

Démarches

administratives,

DÉMATÉRIALISATION

Il est désormais possible de réaliser plusieurs démarches administratives sur le site :

Mon service public

La démarche à suivre est très simple : il suffit de créer son compte en quelques clics. La création est gratuite et le compte est sécurisé. Les pièces justificatives doivent être numérisées (par exemple : carte d’identité ou passeport, justificatif de domicile…).

Vous pourrez ainsi accéder aux différents services vous permettant entre autre de réaliser vos demandes d’inscription sur les listes électorales, le recensement militaire, déclarer votre changement de coordonnées, changement de nom…

C’est une bonne occasion de découvrir les autres services en ligne disponibles sur mon service-public.fr, le compte unique des démarches administratives sur Internet. Les services en ligne de nombreux organismes sociaux dont la Caisse d’Allocations Familiales sont également accessibles sur ce site.


INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES

Veuillez télécharger le formulaire

Formulaire inscription liste électorale

 


 

Construire, transformer ou

agrandir votre logement

Votre architecte-conseiller du CAUE du Bas-Rhin intervient dans votre commune et vous conseille sur rendez-vous au 03 88 15 02 30 – www.caue67.com


BÉNÉFICIEZ D’UN CONSEIL AVANT DE VOUS ENGAGER :

Votre conseiller (architecte ou paysagiste) vous renseigne et vous informe sur tous les problèmes concernant l’acte de construire.
Si vous souhaitez construire, aménager, transformer, restaurer votre habitation, votre local d’activités, votre jardin…

Il vous aide à :
• Tirer parti de votre terrain.
• Connaître les règles administratives.
• Définir vos besoins, l’organisation et l’importance des espaces aptes à y répondre.
• Adapter le projet au site et à son environnement.
• Envisager les techniques, les matériaux et les couleurs appropriés.
• Maîtriser les coûts de construction et les dépenses de fonctionnement.

COMMENT RENCONTRER UN CONSEILLER DE CAUE :

• Vous n’avez pas encore le permis, ni déposé de demande de Permis de Construire,
• Votre projet se situe dans le département du Bas-Rhin.

PRENEZ RENDEZ-VOUS :

En téléphonant au Conseil d’Architecture d’Urbanisme et d’Environnement du Bas-Rhin au 03 88 15 02 30 .
Sur le site www.caue67.com dans le rubrique « service aux particuliers ».

L’architecte-conseiller vous proposera sous 15 jours, un rendez-vous sur le lieu du projet.

À noter :
• Le conseil de l’architecte du CAUE est gratuit pour le particulier, il se place hors de tout acte marchand.
• Les conseillers ne remplacent pas votre architecte ou constructeur, ils vous apportent conseils et informations : ils ne font pas de maîtrise d’œuvre.
• Le CAUE du Bas-Rhin est une association à compétences départementale créée par la loi n°77 du 3 janvier 1977 sur l’architecture.
• Le CAUE est composé d’une quinzaine d’experts : architectes, urbanistes, paysagistes qui conseillent les particuliers et assistent les maîtres d’ouvrage publics (municipalités) et privés (associations, entreprises…) en ce qui concerne la qualité architecturale, urbaine, paysagère et environnementale de leurs projets d’équipements, d’aménagements et de règlement d’urbanisme.

LE RECENSEMENT ET JAPD
Tous les jeunes de nationalité Française, filles et garçons âgés de 16 ans, doivent se faire recenser à la Mairie de leur domicile. Cette démarche obligatoire du parcours de citoyenneté peut également être accomplie par votre représentant légal. Pour cela, vous devez vous munir des pièces suivantes :
•carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité
•livret de famille des parents.
•justificatifs de domicile (facture EDF / GDF, téléphone).
•éventuellement, une copie du document justifiant de la nationalité française.

Le recensement :

Une attestation de recensement vous sera ensuite remise. Cette attestation ou sa photocopie est indispensable pour être convoqué(e) à la journée d’Appel de Préparation à la Défense, mais également pour s’inscrire aux différents examens et concours soumis au contrôle de l’autorité publique. Elle sera demandée pour l’inscription scolaire de tous les élèves âgés de 16 ans, que ce soit au collège ou dans les lycées.

Important ! vous avez plus de 16 ans et vous n’êtes pas recensé, faîtes vous régulariser rapidement à la mairie de votre domicile. Votre demande sera prise en compte.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web : defense.gouv.fr